Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arrestations en Italie et en Allemagne de 31 personnes soupçonnées d'appartenir à la mafia
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 13:58

ARRESTATIONS EN ITALIE ET EN ALLEMAGNE DE 31 PERSONNES SOUPÇONNÉES D'APPARTENIR À LA MAFIA

ARRESTATIONS EN ITALIE ET EN ALLEMAGNE DE 31 PERSONNES SOUPÇONNÉES D'APPARTENIR À LA MAFIA

AMSTERDAM (Reuters) - Europol a annoncé mercredi l'arrestation de 31 suspects dans le cadre d'une opération italo-allemande de police visant le groupe mafieux 'Ndrangheta.

Europol, l'agence européenne spécialisée dans la répression de la criminalité, a déclaré avoir apporté son soutien à l'opération, à laquelle ont participé environ 800 agents et fonctionnaires du fisc dans les deux pays.

Le groupe lié à la 'Ndrangheta comprenant 65 suspects identifiés mais non arrêtés est "soupçonné d'avoir organisé le trafic de cocaïne entre l'Italie, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Espagne en exploitant (...) des voies de communication cryptées", a déclaré Europol dans un communiqué.

L'enquête a révélé que des sociétés hôtelières étaient utilisées pour blanchir des fonds en Italie, selon Europol, tandis qu'en Allemagne, l'opération s'est concentrée sur la vente de drogue et l'évasion fiscale.

"Au total, plusieurs centaines de milliers d'euros au moins ont été saisis, ainsi que des armes, de la cocaïne, deux véhicules de luxe et des bijoux", a précisé l'agence.

(Toby Sterling, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 05 mai 15:08

    La Police a fait une descente au parlement européen !!!???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 23:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour avec les commentaires de l'audition aux paragraphes 1-3, 8-11) par Jody Godoy ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

Pages les plus populaires